DÉSINFORMATION
PRÉCISER LE NOM DE LA MAISON PAS CERTAINE
En tant qu’infirmière exerçant en EHPAD Korian, j’ai un certain sentiment d’injustice quand je vois le traitement médiatique de la situation dans les EHPAD Korian que je trouve particulièrement attaqués depuis le début de l’épidémie. Je ne me reconnais pas dans ces reportages décrivant des établissements et leurs résidents laissés à l’abandon.
Dès le début de l’épidémie, des mesures ont été prises. L’arrêt des visites et le confinement des résidents ont été mis en place avant que cela soit demandé au niveau national, du personnel supplémentaire a été embauché pour renforcer les équipes. Nos résidents sont également testés dès le moindre doute. Nous nous efforçons également de ne pas les couper de leurs familles, avec des appels téléphoniques, par skype et des visites dès que cela a été possible.
En tant que personnels soignants, nous avons été accompagnés, des protocoles ont été mis en place très rapidement et nous avons été fournis en équipements individuels de protection.
C’est pourquoi je ne comprends pas les reportages et autres articles de presse que je peux voir régulièrement. Ici, le personnel est investi dans la prise en soins de nos résidents, et je trouve démoralisant la vision que l’on donne de nous dans les médias.
Maison Saint-Martin