Les reproches sont faciles, les remerciements beaucoup moins
En effet, bien avant le confinement et ce, depuis le 25/02/2020, toutes les prĂ©cautions sanitaires ont Ă©tĂ© mises en place afin que le Coronavirus nâentre pas dans lâĂ©tablissement (prise de tempĂ©rature, gel hydro-alcoolique,âŠ.).
Nous (proches) avons Ă©tĂ© informĂ©s par mail des rĂšgles Ă mettre en Ćuvre , ce qui nous a permis dâexpliquer Ă nos ainĂ©s.
Depuis le 09/03/2020 (bien avant le confinement du 17/03 à midi), nous avons été informés du quotidien de nos ainés et des différentes mesures prises pour les protéger.
Ce sont plus de 67 mails (un par jour, voire deux)qui nous ont Ă©tĂ© adressĂ©s par le personnel de lâEhpad.
Ces mails traduisait la situation de lâEhpad. Ils Ă©taient Ă la fois transparents, informatifs, enjouĂ©s et humouristiques.
La mise en place des visites Ă compter du 20/04/2020 a Ă©tĂ© gĂ©rĂ©e de maniĂšre admirable malgrĂ© lâannonce faite du Gouvernement la veille.
Sachant en plus que dans le Bas Rhin, les visites Ă©taient organisĂ©es depuis le samedi prĂ©cĂ©dentâŠ..
Pour ma part, en tĂ©lĂ©travail, câĂ©tait le premier mail que je lisais. Il permettait de rester en relation avec la vraie vie (comme les Ă©changes avec des infirmiĂšres libĂ©rales ou travaillant en milieu hospitalier)
Le 1er mai a Ă©tĂ© fĂȘtĂ©, des jeux ont Ă©tĂ© organisĂ©s (mĂȘme avec nous), les 100 ans dâune rĂ©sidente ont Ă©tĂ© fĂȘtĂ©s , et ce malgrĂ© le confinement.
Tout a Ă©tĂ© fait afin dâassurer la sĂ©curitĂ© et le bien ĂȘtre des rĂ©sidents et de leur famille.
Les reproches sont faciles, les remerciements beaucoup moins. Câest bien dommage.
Je tiens Ă remercier M Sabatier Lionel, Directeur de lâĂ©tablissement pour avoir Ă©tĂ© « moteur » ainsi que tous les collaborateurs, tant mĂ©dical quâadministratif :
Mme Dambrine, Mme Dubroca, Mme Reich-Pain, Mme Chassin, Karine, Laurence, ClĂ©lia, Cyril, FatimaâŠ..et jâen oublie car je ne me souviens pas des prĂ©noms.
Publié par Myriam, famille de résident de la Maison Villa Louisa (33)