Sélectionner une page
Daniel n’avait plus aucune famille ni ami. Ses parents sont décédés il y a longtemps et il a perdu son frère juste avant d’entrer aux Amandiers. Son frère ne s’est jamais marié, Daniel n’a ni neveu ni nièce. Lui-même était célibataire sans enfant.

A son décès il y a maintenant 8 jours, il n’avait réellement plus personne, à part Hulky (mon chien) et moi.

Daniel avait retrouvé le goût de vivre grâce à mes visites avec Hulky, car en plus d’avoir perdu ses proches, il a eu une grave maladie et il a complètement perdu la vue, il y a 2 ans.

Pour lui qui était photographe et passionné par son métier, cette soudaine cécité a été vécue comme une terrible injustice et il ne parlait que de suicide… jusqu’à ce qu’il pose ses mains sur mon chien et que « je le raccroche à la vie » (comme dit notre psychologue Frédérique) en lui apportant du réconfort par ma présence et mes propositions d’écoutes musicales en chambre, en fonction bien évidemment de ses préférences :
Gilbert Becaud en premier lieu et d’autres chanteurs de sa génération.

Lors de ma dernière visite et pour la 1ère fois sans Hulky, nous avions parlé de ce virus qui n’avait pas voulu de vous, vous m’aviez dit en riant : » Il a eu
peur, dès qu’il m’a vu, alors il est parti ! »

Oui c’est vrai Daniel, le virus n’a pas voulu de vous, la mort oui…

Depuis hier, vous avez rejoint les étoiles et vous nous laissez Hulky et moi, orphelin et orpheline de vous…

Vos paroles raisonnent encore dans ma tête : » Je suis tout seul, je n’ai plus personne depuis la mort de mon frère, je n’ai que Kiki et vous… »
Vous qui ne vouliez plus voir personne, depuis que vous aviez perdu la vue, vous avez accepté ma présence grâce à Hulky et nous avons construit une belle relation au fil des séances, sur fond de musiques et « tubes » issus du répertoire de la chanson française.
Il nous arrivait souvent de chanter dans votre chambre, tandis que Hulky se laissait caresser et câliner, jusqu’à s’endormir dans vos bras…
Votre plus grand regret m’aviez vous dit, était de ne pas avoir le bonheur de voir à quoi cette boule de poils et d’amour ressemblait.
Alors je passais de longues minutes à vous décrire mon Hulky et vous me parliez en retour de vos chiens, que vous avez tant aimé…

Au revoir Daniel, vous nous manquerez toujours😢🖤

Sabrina

Publié par Sabrina de la Maison Les Amandiers (75 020) .

Merci pour ce magnifique hommage à Daniel !
FacebookTwitterLinkedInWhatsApp