Après un plan blanc de l’ARS suite à la crise sanitaire #COVID19 et l’implication du groupe #Korian à s’engager dans un partenariat privé/public face à cette pandémie, le Dr Canali et moi même avons copiloté et mis en place une unité COVID en un week-end à la demande de l’ARS et du groupe.
L’équipe dédiée à cette unité a été formée sur la base du volontariat: IDE, AS, ASH et kiné
Et quelle équipe !!! L’équipe a pu mener sa mission avec une solidarité sans faille grâce aussi aux autres équipes non dédiées qui nous ont soutenu pendant plus de 3 mois.
Merci au groupe #Korian qui a su déployer son personnel afin que les équipes soient complètes et renforcées.
Nous avons par ailleurs su préserver nos soignants et nos patients des autres unités. Aucune contamination n’a été relevée et cela grâce à une assiduité dans un protocole infaillible mis en place et cela pas sans encombre. Merci au Dr Canali.
Comme tous, nous avons également été sous flux tendu de matériel et grâce aux bénévoles versaillais, nous avons pu être apaisé et conduire notre mission jusqu’au bout.
Ce week-end, l’unité ferme et il est essentiel et légitime de rendre hommage au travail effectué et remercier tout le personnel du Val de Seine.
#Korian #covid19 #LeSoinAcoeur
Charlène CANALI-SIRVEN
Fariba Kabirian
Publié par le Docteur Bui, médecin gériatre à la clinique SSR du Val de Seine (78)